Et bien depuis 3 jours mon petit lou ne prenait pas grand chose le soir.
Pour etre plus clair voilà
une soirée type pour que vous puissiez comprendre:
Alors vers 18h c'est l'heure de la tété! Maman donne donc le sein. Il téte pendant un petit quart d'heure et s'endort. Je vais donc lui changer la couche (qui en général et bien pleine!!) Puis il se reveille et commence de nouveau à réclamer, donc après l'avoir changer, je lui donne le même sein. Il prend bien pendant un quart d'heure et se rendort. Il est donc pas loin de 19h, donc à présent je prépare le repas. Pendant ce temps c'est papa qui gère.
On mange tranquilement vers 20h30. On se retrouve un peu en amoureux (car les moments sont rare quand bébé est là).Et pus vers 21h30, on va prendre le bain! Donc ca le reveil!!! On reste au moins un quart d'heure dans l'eau puis ensuite c'est l'étape du massage ( car il à la peau séche et qui craque énormément). Il appreccie ce moment si il est bien détendu et s'il n' pas trop faim. Sinon c'est la crise de nerf!!!
Et puis ensuite vers 22h30-23h, cest de nouveau l'heure de la tété. Et il prend pas tellement! puis s'endort je le stimule pour qu'il prenne un peu plus mais finalement: il dort, puis je vais le mettre au lit délicatement pour ne pas le reveillé. A peine poser dans le lit, il chouine, puis se met à hurler car il a encore faim. Je vais le rechercher lui donne de nouveau le sein. Le même sénario se reproduit. Je le remets au lit, et de nouveau même chose.Donc je vais le chercher le remets au sein, et il se rendort pour la 3ème fois et cet fois c'est le bonne jusqu'à 4h du mat'.
La pour cette tété, il téte 15min puis s'endort. Je lui change la couche et ca le reveille même pas donc hop au dodo, et il se reveille à 7h pour la tété. Et la part contre il tée suffissament pour etre rassasié.
Cela durait depuis trois jours. Je n'en pouvais plus le soir, de me lever, commencé à m'endormir et je devais finalement aller le chercher, et recommencer.
Hier soir, avec mon ami ont à décider de faire un test. A mes risques et périls
. J'ai fait comme d'habitude sauf que la dernière tété, apres le change je lui ai donné un complément en lait artificiel. il a bien pris (90ml)
+ la tété. Ensuite je l'ai mis au lit, il a regardé son mobile (il l'adore d'ailleur il y a pleins de couleurs vive) et puis c'est andormit jusqu'à 6h30 se matin. Donc il a dormi de
23h à 6h30.
Sa 1ère vrai nuit. et la première à maman depuis longtemps!!
Au début, j'ai eu peur qu'il ne veuille plus de mon sein. Ca aurait été tres fustrant. Mais il l'a pris avec âte et ne la lâché qu'une fois repu. Donc je pense que jevais continuer comme ca. De plus ca va commencé à faire le sevrage, car je ne sais pas pour le moment si je decide de reprendre au moi de mai ou au moi de sepembre. Selon mes projet!!!
D'apres vous, es ce que j'ai bien fait? Es ce que je risque de le perturber?
Demain je vais chez la pédiatre à 14h donc je lui demanderai se qu'elle en pense.
Mais donner moi votre point de vue s'il vous plait. Car j'ai culpabiliser un peu en lui donnant le biberon.
Bisous à toutes