nos bébés de février 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nos bébés de février 2008

à toutes les mamans de février 2008........
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ue nuit parfaite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kauka37

kauka37


Messages : 97
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 37
Localisation : tours

Ue nuit parfaite Empty
MessageSujet: Ue nuit parfaite   Ue nuit parfaite EmptyDim 24 Fév - 18:43

Et bien depuis 3 jours mon petit lou ne prenait pas grand chose le soir.
Pour etre plus clair voilà une soirée type pour que vous puissiez comprendre:

Alors vers 18h c'est l'heure de la tété! Maman donne donc le sein. Il téte pendant un petit quart d'heure et s'endort. Je vais donc lui changer la couche (qui en général et bien pleine!!) Puis il se reveille et commence de nouveau à réclamer, donc après l'avoir changer, je lui donne le même sein. Il prend bien pendant un quart d'heure et se rendort. Il est donc pas loin de 19h, donc à présent je prépare le repas. Pendant ce temps c'est papa qui gère.

On mange tranquilement vers 20h30. On se retrouve un peu en amoureux (car les moments sont rare quand bébé est là).Et pus vers 21h30, on va prendre le bain! Donc ca le reveil!!! On reste au moins un quart d'heure dans l'eau puis ensuite c'est l'étape du massage ( car il à la peau séche et qui craque énormément). Il appreccie ce moment si il est bien détendu et s'il n' pas trop faim. Sinon c'est la crise de nerf!!!

Et puis ensuite vers 22h30-23h, cest de nouveau l'heure de la tété. Et il prend pas tellement! puis s'endort je le stimule pour qu'il prenne un peu plus mais finalement: il dort, puis je vais le mettre au lit délicatement pour ne pas le reveillé. A peine poser dans le lit, il chouine, puis se met à hurler car il a encore faim. Je vais le rechercher lui donne de nouveau le sein. Le même sénario se reproduit. Je le remets au lit, et de nouveau même chose.Donc je vais le chercher le remets au sein, et il se rendort pour la 3ème fois et cet fois c'est le bonne jusqu'à 4h du mat'.

La pour cette tété, il téte 15min puis s'endort. Je lui change la couche et ca le reveille même pas donc hop au dodo, et il se reveille à 7h pour la tété. Et la part contre il tée suffissament pour etre rassasié.


Cela durait depuis trois jours. Je n'en pouvais plus le soir, de me lever, commencé à m'endormir et je devais finalement aller le chercher, et recommencer.


Hier soir, avec mon ami ont à décider de faire un test. A mes risques et périls Neutral . J'ai fait comme d'habitude sauf que la dernière tété, apres le change je lui ai donné un complément en lait artificiel. il a bien pris (90ml) Embarassed + la tété. Ensuite je l'ai mis au lit, il a regardé son mobile (il l'adore d'ailleur il y a pleins de couleurs vive) et puis c'est andormit jusqu'à 6h30 se matin. Donc il a dormi de 23h à 6h30. Sa 1ère vrai nuit. et la première à maman depuis longtemps!! Sleep


Au début, j'ai eu peur qu'il ne veuille plus de mon sein. Ca aurait été tres fustrant. Mais il l'a pris avec âte et ne la lâché qu'une fois repu. Donc je pense que jevais continuer comme ca. De plus ca va commencé à faire le sevrage, car je ne sais pas pour le moment si je decide de reprendre au moi de mai ou au moi de sepembre. Selon mes projet!!!


D'apres vous, es ce que j'ai bien fait? Es ce que je risque de le perturber?

Demain je vais chez la pédiatre à 14h donc je lui demanderai se qu'elle en pense.
Mais donner moi votre point de vue s'il vous plait. Car j'ai culpabiliser un peu en lui donnant le biberon.

flower Bisous à toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
http://kauka37.skyrock.com
mimi13911

mimi13911


Messages : 64
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 40
Localisation : du côté de Nancy (54)

Ue nuit parfaite Empty
MessageSujet: Re: Ue nuit parfaite   Ue nuit parfaite EmptyLun 25 Fév - 15:48

bravo à toi et ton p'tit bout pour cette fabuleuse nuit cheers
comme tu as de la chance...tu vas faire des envieuses Smile

cela a marché pour cette fois,si tu recommences dis nous si ça marche
je sais que chaque bébé est différent mais tu sais je pense que tu ne dois pas culpabiliser...en même temps je te comprends car je pense à faire ce que tu as fais tellement parfois c'est difficile
néanmoins je ne le fais par fierté d'allaiter au sein et puis de peur de culpabiliser justement...c'est horrible
mais tu vois si cela peut permettre d'être mieux reposée,c'est autant bénéfique pour toi et ton bébé...on dit toujours qu'il ressent la fatigue et le stress...

sinon je pensais aussi gâcher mon allaitement en le mettant au bib (juste le soir) et c'est sûr que cela dépend aussi des bébés...

je vois le pédiatre aussi demain,j'attends de voir ce qu'il va me dire face aux crises de bébé le soir (elle s'énerve après mon téton etc) ====> voir post sur auf

en attendant de savoir la suite de tes aventures bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kauka37

kauka37


Messages : 97
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 37
Localisation : tours

Ue nuit parfaite Empty
MessageSujet: mince   Ue nuit parfaite EmptyLun 25 Fév - 22:30

ca n'a fonctionné que avanr hier. Mais faut dire que hier soir, j'été tellement fatigué Sleep de plus le papa n'etant pas là!! Twisted Evil ! Et bien j'ai donné le bib vers 9h30, pour au moins dormir un peu et en faite à 2h il s'est reveillé (maman j'ai faim!!!!!!) donc je lui est donné le sein et ce matin à 5h. Donc nouvelle tentavive se soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://kauka37.skyrock.com
mimi13911

mimi13911


Messages : 64
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 40
Localisation : du côté de Nancy (54)

Ue nuit parfaite Empty
MessageSujet: Re: Ue nuit parfaite   Ue nuit parfaite EmptyMar 26 Fév - 17:04

ah mince!
ben moi je vais voir avec le babysoif que la pédiatre m'a donné et on verra l'effet que ça fait

ce qu'il faut se dire c'est que y'a plus 36 levées non plus la nuit mais c'est clair qu'on rêve toutes d'une nuit complète...que nous n'avons pas eu depuis bien avant l'accouchement rappelons le!!!

ah la la ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont ces p'tits bouts...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
19.02.2008




Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2008

Ue nuit parfaite Empty
MessageSujet: t'as bien de la chance   Ue nuit parfaite EmptyMer 5 Mar - 12:02

moi le mien prend sa dernière tétée vers 21h30 22H et ensuite réclame de façon aléatoire (minuit hier) d'habitude vers 1h30 2h et ensuite 5h 5h30 parfois avec un peu de chance un peu plus tard puis 8h 8h30 et encore là c'est bien je trouve car la semaine dernière (en vacs ds la famille). Il ne dormait pas du tt et était constamment accroché à mon sein. J'avais fini par craquer et le mettre ds le lit avec moi tee shirt relevé pr qu'il soit en contact de mon sein mais le petit coquin a vite compris le truc et réussi à choper mon sein pdt que je dormais. Je me suis réveillée la 1ère fois qu'il m'a fait le coup car il était en train de me téter !!! affraid Ca m'a bien fait rigoler Laughing I love you

en gros la meilleure nuit qu'il m'a faite c'est 2h du mat et ensuite 7h30 mais il ne l'a fait qu'une fois !!!! Sad

Allez je m'accroche un mois lundi il devrait ccer à prendre un meilleur rythme du moins j'espère !!! Mad



Stéph et Eliott qui m'exaspère qd il m'empêche de dormir mais qui me fait craquer 5mn après Razz
Revenir en haut Aller en bas
kauka37

kauka37


Messages : 97
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 37
Localisation : tours

Ue nuit parfaite Empty
MessageSujet: et bien   Ue nuit parfaite EmptyMer 5 Mar - 23:47

il me la fait aussi qu'une fois!!!!!!!!!!!!
Mais bon disont que normalement les nuits courte sont presque du passé, et esperon que nos petit bout de chou vot pas tarder à faire leurs niuts.

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://kauka37.skyrock.com
kauka37

kauka37


Messages : 97
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 37
Localisation : tours

Ue nuit parfaite Empty
MessageSujet: Re: Ue nuit parfaite   Ue nuit parfaite EmptyMer 12 Mar - 19:38

et bien
hier soir bib' donné à 20h30 et reveil à.................





4h30 ce matina sa fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://kauka37.skyrock.com
Julia979L

Julia979L


Messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 44
Localisation : Québec, Canada

Ue nuit parfaite Empty
MessageSujet: Re: Ue nuit parfaite   Ue nuit parfaite EmptyMer 12 Mar - 22:16

Cette nuit j'ai eu droit a mon premier 5 heures de dodo!!!! mon petit chéri a sauté le bib de 2h cheers
bon j'ai quand même eu a me lever car il a pleurniché et c'est en revenant avec un bon bib chaud que je me suis apperçue qu'il s'était rendormi et ce en 2 minutes!!

en espérant qu'il fera ça toutes les nuits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ue nuit parfaite Empty
MessageSujet: Re: Ue nuit parfaite   Ue nuit parfaite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ue nuit parfaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos bébés de février 2008 :: LES COPINES :: parlons de tout et de rien....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser