nos bébés de février 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nos bébés de février 2008

à toutes les mamans de février 2008........
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mon accouchement rapide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounou2805




Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2008

mon accouchement rapide Empty
MessageSujet: mon accouchement rapide   mon accouchement rapide EmptyMar 12 Fév - 21:13

le 26/02/2008 je suis réveillée vers 7h environ par une forte contraction ... étant donné que cela dure depuis quelques semaines je trouve cela plutôt normal ... sauf qu'à cela se greffe la sensation d'être humide .. Effectivement !!!!! Immédiatement je me demande si ce n'est pas une fissure de la poche des eaux ..... Aucunes contractions ....donc je patiente quelques instants et là une folle envie de netteté - moi qui ne suis pas maniaque plutôt bordélique il fallait absolument que l'appart sauf clean.. Je décide donc d'éviter toute frustration et m'exécute à 7h30 du mat !!!!!
Les 1eres contractions arrivent je me dis c'est le moment .... Je prends un copieux petit dej un maximum de sucre pour tenir le coup !!! Et je décide de réveiller chéri en lui ayant fait couler un bon bain chaud !!!!! Départ vers 9h, passage à la boulangerie, à la netteté s'associe une folle envie de pain au chocolat.. Chose faite nous arrivons à la maternité à 9h15 pétante .. Pendant le trajet, j’explique à ma fille ce qu’il va se passer, qu’elle va vivre des sensations peut-être désagréables, que nous somme là pour l’aider à venir au monde.. Bref je commence à m’enfermer dans une sorte de bulle en parlant à voix haute …

Brigitte est là c'est la sage-femme présente ce week-end .. En arrivant je lui tend mon dossier recroquevillé - genre bossu de notre dame - en lui disant .."je pense avoir une fissure de la poche des eaux, j'ai des contractions régulières, notre bébé est en siège complet et JE veux un accouchement voix basse sans peri si possible" ... elle me répond ben "on va voir cela vous êtes peut-être en début de travail » et là je me marre car je sais que ma fille va arriver et vite vite ... elle m'examine et commence à blêmir et me répond "il y a du liquide amniotique dans le vagin et le col est ouvert à 4-5 .. je pense que la poche des eaux s'est rompue" .. Je ne suis pas d'accord avec elle mais je ne suis pas sage-femme alors je l'écoute avec attention ...

Je lui dis que Robert est mon gyneco que le pelviscan est parfait, ma fille aussi BIP ok. Elle me dit qu'elle est ok aussi pour une voie basse mais qu'il faut voir cela avec le gygy de garde et Robert .... De toute façon, une radio est prévue pour évaluer la flexion de la tête du bébé ....elle revient 5 minutes plus tard et m'annonce que l'on va directe en salle d'accouchement et exige que j'aille faire une radio en fauteuil roulant ... et me voilà partie avec Brigitte à gauche et chéri à droite au rez-de-chaussée de la clinique pour la radio ... nous attendons 20 minutes environ, ce n'est pas possible de rester assise je me mets debout bras appuyés sur les murs et m'effondre en larmes ... très étrange il y a un yoyo dans mes émotions, je ne pleure pas à cause de la douleur mais je passe du rire aux pleurs … mes hormones commencent à se modifier … le radiologue arrive me regarde stupéfait à cause de ma position et me dit « vous n’allez pas accoucher là » je lui répond que ça ne saurait tarder !!!! radio faite flexion de la tête de Tyfenn impec nous remontons dans la salle d’accouchement …

Brigitte m’examine à nouveau et elle se décompose à vue d’œil, mon col est dilaté à 8 il est 10h45 je crois … la notion du temps n’existe plus, je suis sur une autre planète en harmonie avec Tyfenn et je regarde papa qui me frictionne le dos… Je me sens bien comme naviguant en pleine mer (oui je navigue)…

Brigitte m’installe une perf à ma grande surprise, je ne savais pas qu’on piquait lors d’un accouchement !!!!! bébête quand même !!! Elle est accompagnée d’un stagiaire sage-femme qui me regarde avec attention et me dit que c’est son 1er accouchement de bébé en siège …. Je connaissais le coté exceptionnel de ce type d’accouchement mais là une ruée de personne débarque dans la salle ….. Le spectacle va commencer … et là Robert arrive alors qu’il ne travaille pas le week-end ..Je le regarde avec des yeux remplis de joie et d’émotions et la seule chose que j’arrive à lui dire c’est « bonjour et merci d’être là » ; il me caresse la jambe et le bras et me dit « on y va » ben « oui »…..

Il m’examine je suis à dilatation complète, je lui explique que je pense avoir une fissure de la poche des eaux et il me répond « vous avez raison », Brigitte rompt la poche des eaux et là, je vis une expérience extrêmement surprenante : cette eau qui s’écoule sur la table d’examen, cette impossible retenue, je ne peux plus rien maîtriser ….. et là, envie de pousser ….il est 11h00 je crois ….

La salle d’accouchement se remplit encore et encore, on y compte, le gygy, l’anesth, le pédiatre, les SF, les stagiaires et cheri … ils sont tous en train de me regarder pousser … l’intimité n’est pas à l’ordre du jour !!!! J’ai ma main sur mon ventre et j’accompagne ma fille vers la naissance, il y a aussi celle de brigitte et de papa …. Je pousse, je sens les pieds passés … à chaque contractions je ferme les yeux et pousse fort, et dès l’ouverture de mes yeux je vois, en face de moi, le stagiaire SF blêmir, je regarde Robert et lui dit « les pieds sont là ?» « oui oui continuez ». Puis je sens l’abdomen de ma fille, elle pivote et enfin le plus dure la tête …
Il est 11h11 et j’entends un tout petit cri très discret.. On me pose notre fille sur le ventre… je lui dis « bienvenue ma puce » je l’embrasse et regarde le papa qui pleure, pleure, pleure je le félicite. Ma pensée semble être mise entre parenthèse, je ne pense plus, je ne suis qu’une boule d’affects, d’émotions que je ne peux intellectualiser…
Je suis la plus heureuse de monde, je ne vois même plus tous les professionnels autour de nous…. Le pédiatre prend très rapidement Tyfenn pour lui prodiguer les 1ers soins … car ils ont craint qu’elle respire du liquide amniotique… j’essaie de la regarder mais je ne vois rien, le papa est là ….. Voilà, j’ai accouché je suis prête à rentrer chez moi, j’oublie quelque peu la suite, la délivrance, zut !!!!!! Cela dure un moment, je regarde papa dorlotait notre fille, il a les yeux pétillants …. Je veux la prendre dans mes bras mais il faut attendre que Robert ait terminé ….. Enfin nous nous retrouvons tous les 3, le chef d’œuvre de notre vie est entre nous…. Nous la regardons avec béatitude, c’est le moment de faire connaissance et de vivre une autre vie à 3.

Voilà le récit de mon accouchement, un peu long mais tellement rapide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Futurmaman19ans

Futurmaman19ans


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes

mon accouchement rapide Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement rapide   mon accouchement rapide EmptyMar 12 Fév - 21:53

Félicitation !!!!!!!
Alors là j'étais à fond dedans !!!
Quelle émotion !!
Encore bravo! (par contre le coup des pains au chocolat ça m'a donné envie c'est malin Very Happy)
Kiss...

Coralie à J- 15 (mais qui ce soir se sent pas très bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://attendre1enfant.skyrock.com
mmulot

mmulot


Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 48
Localisation : AIN

mon accouchement rapide Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement rapide   mon accouchement rapide EmptyMar 12 Fév - 22:59

superbe, j'en ai des frissons partout. Bravo a vous et bon retour à la maison avec ta petite puce.
bisous Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
kauka37

kauka37


Messages : 97
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 37
Localisation : tours

mon accouchement rapide Empty
MessageSujet: que d'émotion   mon accouchement rapide EmptyMar 12 Fév - 23:28

c'est un tres bô recit, et un tres bel accouchement.
Tu as eu tellement de courage je trouve, et tu as accompagnée ta fille dans sa nouvelle vie.
Bravo et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://kauka37.skyrock.com
Contenu sponsorisé





mon accouchement rapide Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement rapide   mon accouchement rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon accouchement rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouchement difficile pour un 2 eme BB
» pendant combien de temps on saigne apres l'accouchement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos bébés de février 2008 :: LES COPINES :: Nos accouchements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser