nos bébés de février 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nos bébés de février 2008

à toutes les mamans de février 2008........
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Allaitement

Aller en bas 
+3
littlecrik
jamaline54
Futurmaman19ans
7 participants
AuteurMessage
Futurmaman19ans

Futurmaman19ans


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes

Allaitement Empty
MessageSujet: Allaitement   Allaitement EmptySam 9 Fév - 20:26

Moi je compte l'allaiter mais malheureusement je n'ai pu participer à aucun cours d'allaitement, donc je me suis renseignée un max comme je le pouvais (mais la SF m'a dit que ce n'était pas grave car à la maternité à chaque tétée je serai aider par une auxiliaire puéricultrice).

Question Mais y a quand même une question qui me trotte : Question
Es ce qu'à la tétée bébé doit boire dans les 2 seins ?
Ou un sein à chaque tétée ?

Merci (eh oui j'avais bien dit que je continurai à vous harceler de question lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://attendre1enfant.skyrock.com
jamaline54

jamaline54


Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 40
Localisation : St Nicolas de Port, 54

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 9 Fév - 20:44

Moi aussi je compte allaiter et tout comme toi je n'ai pas pu assister a des cours sur cela d'ailleurs je n'ai pas fait non plus de prépa à l'accouchement

Et idem que toi cette question me trotte dans la tete les filles qui allaitent pourraient t-elles nous éclairer un peu

Merci bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
littlecrik




Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 41
Localisation : Tarn

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 9 Fév - 21:51

voila ce que je sais

j avais moi aussi fait le choix d allaiter, malheureusement je n ai pu continuer car j etais trop faible
alors je n ai allaité qu un jour et demi :'(

sinon, question pratique au debut c'est 10 min chaque sein a chaque tétée jusqu a la montée de lait (3 jours environ) et apres c'est un sein par tétée

voila
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlecric.skyrock.com
Futurmaman19ans

Futurmaman19ans


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes

Allaitement Empty
MessageSujet: Thank you   Allaitement EmptySam 9 Fév - 22:10

littlecrik a écrit:
voila ce que je sais

j avais moi aussi fait le choix d allaiter, malheureusement je n ai pu continuer car j etais trop faible
alors je n ai allaité qu un jour et demi :'(

sinon, question pratique au debut c'est 10 min chaque sein a chaque tétée jusqu a la montée de lait (3 jours environ) et apres c'est un sein par tétée

voila
bisous
Merci !!

J'espère avoir des forces pour l'allaiter ça serait mon plus grand rêve !! Surtout que je rêve que de ça en ce moment que je l'ai dans mes bras entrain de lui faire la tétée...SleepSleep
Sinon tanpis biberon et puis voilà ! flower


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 22:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://attendre1enfant.skyrock.com
steana

steana


Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 41

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 9 Fév - 22:19

J'aurai aimé donner le sein aussi à ma poupée, mais pour problème de santé, je lui donnerai le biberon...
Revenir en haut Aller en bas
kauka37

kauka37


Messages : 97
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 37
Localisation : tours

Allaitement Empty
MessageSujet: j'allaite   Allaitement EmptyDim 10 Fév - 13:16

Et mon fils est tres gourmand il prends les 2 à chaque fois. Donc la pédiatre ma dit quec'était normal car il avait un bon poids de naissance!!! (4kg070!) Mais par contre une fois le repas fini, il fait un gros dodo. Very Happy

J'ai fait un test une nuit lui donné qu'1 seul mais une heure plus tard il reclame, donc je lui donne les 2 et j'peux dormir environ 5-6h d'affillé ( même siles 6 h sont rares)

En faite c'est a la demande du bébé. Parfois ilva reclamer 5h plus tardet parfois 1h plus tard, selon ce qui la pris à une tété.

Bises, j'espere t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
http://kauka37.skyrock.com
steana

steana


Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 41

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyDim 10 Fév - 15:15

Kauka37 t'as un vrai sportif et ça fait plaisir de voir son bb têter normalament...
Revenir en haut Aller en bas
kauka37

kauka37


Messages : 97
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 37
Localisation : tours

Allaitement Empty
MessageSujet: un sportif?   Allaitement EmptyDim 10 Fév - 15:47

Oui comme son papa!!! Il faut etre vraiment a son écoute et tout se passe bien. Une fois que le relation se fait bien on peut essayer d'imposer son propre rythme. Mais il faut qu'il l'accepte! Pour le moment ca va! Very Happy

Je mets en place petit à patit mon rythme à moi et pour le moent sa passe. Reste à voir sur le long terme.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://kauka37.skyrock.com
jamaline54

jamaline54


Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 40
Localisation : St Nicolas de Port, 54

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyDim 10 Fév - 16:54

Merci pour vos réponses les filles

J'espère aussi pouvoir allaiter car j'en ai toujours rêver !!!!!!

Après j'espère qu'il n'y aura pas de soucis sinon ce sera biberons

On verra bien ce que cela donnera
Revenir en haut Aller en bas
mmulot

mmulot


Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 48
Localisation : AIN

Allaitement Empty
MessageSujet: mon expérience   Allaitement EmptyDim 10 Fév - 18:31

j'ai allaité bb1 pendant 7 mois et je compte bien en faire autant pour bb2. Donc comme le dit littlecrick, les premiers jours il faut donner les deux seins à chaque tétée car le colostrum n'est pas en grande quantité.
Après une fois que la montée de lait est bien installée on donne en principe un sein par têtée, sauf si on a un petit "glouton" qui vide complètement le premier sein et qui en veut encore !
Un truc très important les filles : ne vous inquietez pas le jour de la montée de lait c'est douloureux pendant quelques heures, mais après ça disparait ne vous affolez pas.
Voilà si jamais vous avez d'autres questions allaitement n'hésitez pas !
Bisous Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
mimi13911

mimi13911


Messages : 64
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 40
Localisation : du côté de Nancy (54)

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyLun 11 Fév - 12:46

coucou!!!

alors je vais te dire ce qu'il en est pour moi
c'est donc à titre personnel,après il a d'autres conseils à prendre study

à la mat' ils t'apprennent à faire têter bébé des 2 seins pour faire monter le lait,car au début,comme tu dois le savoir,c'est le colostrum que tu lui donnes (très bon et très riche pour bébé d'ailleurs)...
ils disent qu'il ne faut pas que bébé tête sur le même sein plus de 20min car il peut te faire des crevasses etc...euh sache que déjà si tu arrives à faire têter bébé 20 min à chaque sein dès les premiers jours j'aurais envie de dire "chapeau!" car rares sont ces cas je pense....il faut bien souvent au contraire stimuler l'enfant à têter de façon régulière...la têtée à la demande les premiers jours c'est pas trop possible selon les dires (y-a-t-il des exceptions?)

après ben chacun fait comme il l'entend,moi je sais qu'Anaëlle ne prend qu'un sein généralement car elle tête pas plus de 20min...tu peux faire 10 min à chacun aussi
ou alors il se peut que tu fasses 2 têtées espacées mais au même sein car des fois tu as un sein bien plus rempli (voire douloureux) que l'autre

bref je veux pas t'embrouiller mais juste te montrer que c'est toi seule qui verra comment tu te sens de faire
les cas de figure sont nombreux

Very Happy

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALLAITEMENT COMMENT GERER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos bébés de février 2008 :: LES COPINES :: parlons de tout et de rien....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser