| Allaitement | |
|
+3littlecrik jamaline54 Futurmaman19ans 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Futurmaman19ans
Messages : 21 Date d'inscription : 08/02/2008 Age : 36 Localisation : Ardennes
| |
| |
jamaline54
Messages : 22 Date d'inscription : 09/02/2008 Age : 41 Localisation : St Nicolas de Port, 54
| Sujet: Re: Allaitement Sam 9 Fév - 20:44 | |
| Moi aussi je compte allaiter et tout comme toi je n'ai pas pu assister a des cours sur cela d'ailleurs je n'ai pas fait non plus de prépa à l'accouchement
Et idem que toi cette question me trotte dans la tete les filles qui allaitent pourraient t-elles nous éclairer un peu
Merci bizzzzzz | |
|
| |
littlecrik
Messages : 33 Date d'inscription : 08/02/2008 Age : 42 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Allaitement Sam 9 Fév - 21:51 | |
| voila ce que je sais
j avais moi aussi fait le choix d allaiter, malheureusement je n ai pu continuer car j etais trop faible alors je n ai allaité qu un jour et demi :'(
sinon, question pratique au debut c'est 10 min chaque sein a chaque tétée jusqu a la montée de lait (3 jours environ) et apres c'est un sein par tétée
voila bisous | |
|
| |
Futurmaman19ans
Messages : 21 Date d'inscription : 08/02/2008 Age : 36 Localisation : Ardennes
| Sujet: Thank you Sam 9 Fév - 22:10 | |
| - littlecrik a écrit:
- voila ce que je sais
j avais moi aussi fait le choix d allaiter, malheureusement je n ai pu continuer car j etais trop faible alors je n ai allaité qu un jour et demi :'(
sinon, question pratique au debut c'est 10 min chaque sein a chaque tétée jusqu a la montée de lait (3 jours environ) et apres c'est un sein par tétée
voila bisous Merci !!J'espère avoir des forces pour l'allaiter ça serait mon plus grand rêve !! Surtout que je rêve que de ça en ce moment que je l'ai dans mes bras entrain de lui faire la tétée...Sinon tanpis biberon et puis voilà !
Dernière édition par le Sam 9 Fév - 22:24, édité 4 fois | |
|
| |
steana
| Sujet: Re: Allaitement Sam 9 Fév - 22:19 | |
| J'aurai aimé donner le sein aussi à ma poupée, mais pour problème de santé, je lui donnerai le biberon... | |
|
| |
kauka37
Messages : 97 Date d'inscription : 08/02/2008 Age : 38 Localisation : tours
| Sujet: j'allaite Dim 10 Fév - 13:16 | |
| Et mon fils est tres gourmand il prends les 2 à chaque fois. Donc la pédiatre ma dit quec'était normal car il avait un bon poids de naissance!!! (4kg070!) Mais par contre une fois le repas fini, il fait un gros dodo. J'ai fait un test une nuit lui donné qu'1 seul mais une heure plus tard il reclame, donc je lui donne les 2 et j'peux dormir environ 5-6h d'affillé ( même siles 6 h sont rares) En faite c'est a la demande du bébé. Parfois ilva reclamer 5h plus tardet parfois 1h plus tard, selon ce qui la pris à une tété. Bises, j'espere t'avoir aider | |
|
| |
steana
| Sujet: Re: Allaitement Dim 10 Fév - 15:15 | |
| Kauka37 t'as un vrai sportif et ça fait plaisir de voir son bb têter normalament... | |
|
| |
kauka37
Messages : 97 Date d'inscription : 08/02/2008 Age : 38 Localisation : tours
| Sujet: un sportif? Dim 10 Fév - 15:47 | |
| Oui comme son papa!!! Il faut etre vraiment a son écoute et tout se passe bien. Une fois que le relation se fait bien on peut essayer d'imposer son propre rythme. Mais il faut qu'il l'accepte! Pour le moment ca va! Je mets en place petit à patit mon rythme à moi et pour le moent sa passe. Reste à voir sur le long terme. Bises | |
|
| |
jamaline54
Messages : 22 Date d'inscription : 09/02/2008 Age : 41 Localisation : St Nicolas de Port, 54
| Sujet: Re: Allaitement Dim 10 Fév - 16:54 | |
| Merci pour vos réponses les filles
J'espère aussi pouvoir allaiter car j'en ai toujours rêver !!!!!!
Après j'espère qu'il n'y aura pas de soucis sinon ce sera biberons
On verra bien ce que cela donnera | |
|
| |
mmulot
Messages : 38 Date d'inscription : 09/02/2008 Age : 48 Localisation : AIN
| Sujet: mon expérience Dim 10 Fév - 18:31 | |
| j'ai allaité bb1 pendant 7 mois et je compte bien en faire autant pour bb2. Donc comme le dit littlecrick, les premiers jours il faut donner les deux seins à chaque tétée car le colostrum n'est pas en grande quantité. Après une fois que la montée de lait est bien installée on donne en principe un sein par têtée, sauf si on a un petit "glouton" qui vide complètement le premier sein et qui en veut encore ! Un truc très important les filles : ne vous inquietez pas le jour de la montée de lait c'est douloureux pendant quelques heures, mais après ça disparait ne vous affolez pas. Voilà si jamais vous avez d'autres questions allaitement n'hésitez pas ! Bisous Delphine. | |
|
| |
mimi13911
Messages : 64 Date d'inscription : 10/02/2008 Age : 41 Localisation : du côté de Nancy (54)
| Sujet: Re: Allaitement Lun 11 Fév - 12:46 | |
| coucou!!! alors je vais te dire ce qu'il en est pour moi c'est donc à titre personnel,après il a d'autres conseils à prendre à la mat' ils t'apprennent à faire têter bébé des 2 seins pour faire monter le lait,car au début,comme tu dois le savoir,c'est le colostrum que tu lui donnes (très bon et très riche pour bébé d'ailleurs)... ils disent qu'il ne faut pas que bébé tête sur le même sein plus de 20min car il peut te faire des crevasses etc...euh sache que déjà si tu arrives à faire têter bébé 20 min à chaque sein dès les premiers jours j'aurais envie de dire "chapeau!" car rares sont ces cas je pense....il faut bien souvent au contraire stimuler l'enfant à têter de façon régulière...la têtée à la demande les premiers jours c'est pas trop possible selon les dires (y-a-t-il des exceptions?) après ben chacun fait comme il l'entend,moi je sais qu'Anaëlle ne prend qu'un sein généralement car elle tête pas plus de 20min...tu peux faire 10 min à chacun aussi ou alors il se peut que tu fasses 2 têtées espacées mais au même sein car des fois tu as un sein bien plus rempli (voire douloureux) que l'autre bref je veux pas t'embrouiller mais juste te montrer que c'est toi seule qui verra comment tu te sens de faire les cas de figure sont nombreux bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allaitement | |
| |
|
| |
| Allaitement | |
|