ah presque 1 mois que j'ai accouché!!!çà passe si vite!
petit retour en arrière....
le 14 janvier à 2h du mat je me lève pour ma pause pipi (comme d'hab)!
je file me recoucher là grosse contraction qui ne passe pas!je décide donc de me lever pour essayer de la faire passer.
ah peine debout je sens que c'est tout chaud entre mes cuisses!ah çà y est je perds les eaux! je crie après mon chéri pour le réveiller (le pauvre je l'ai vraiment pas réveillé en douceur en y repensant!!lol)
je téléphone à la maternité.la sage femme me dit de prendre une douche et puis de partir sans se stresser (plus facile à dire qu'à faire).
à 3h du mat, on arrive à la mater. direction salle de travail.col ouvert à 3cm on me place le monito.les contractions sont bien visibles!
à 4h30 dilation à 4cm.on me propose la péri que j'accepte!!
5h30 oh quel bonheur je vois les contractions montés à 120-130 d'intensité et je ne sens rien du tout!!!
à 10h je suis dilatée à 6cm. la dame me fait changer de position.elle me fait mettre sur le coté avec un coussin entre les cuisses pour accélérer un petit peu!
quelque temps après je commence à avoir vraiment mal, la péri n'agit plus!
mon chéri appelle la sage femme.elle me dit de pas m'inquièter que ç'est pas pour maintenant mais par précaution elle me fait un toucher. çà y est dilatation totale!la sage femme est surprise c'est du rapide!voilà pourquoi j'avais si mal!!lol
direction salle d'accouchement!!!
le petit avait mis sa tête de travers dans lee bassin.il a fallu pousser pendant 1h30!!
à 12h24 un beau bébé de 3kg470 et de 49.5cm est apparu!!
là toute la souffrance ressentie pendant cette poussée d'1h30 a disparu en voyant sa petite frimousse!
voilà çà va faire 1 mois que notre petit amour illumine nos vies!
bizzz
marjo